News

11 CONSEILS POUR L'ETE

11 CONSEILS POUR L'ETE

La belle d'un lac d'altitude des Pyrénées
1 - Pêchez les torrents à truites cascadant dans les forêts, vous y serez au frais.

2 - Privilégiez la pêche des ruisseaux à truites orientés au nord.

3 - En grande ou moyenne rivière pêchez la truite tôt le matin.

4 - Privilégiez les postes à truite oxygénés dans les courants, les turbulences.

5 - N'oubliez pas les appâts de saison pour traquer les truites : nymphes, mouches, sauterelles, porte-bois...

6 - Ayez toujours des petits vers car ils sont incontournables pour pêcher la truite, même par eaux basses et claires, même par beau temps chaud !

7 - Pêchez truites farios, arc-en-ciel, ombles chevaliers et ombles de fontaine dans les lacs de montagne à plus de 2100m d'altitude.

8 - Recherchez les carnassiers tels que sandres, perches et brochets dans les arrivées d'eau fraîches des lacs.

9 - Pour la pêche au posé des carnassiers, utilisez des poissonnets vivants, des petits leurres souples jaunes en eau turbide, jaunes et blancs en eau claire.

10 - De nos jours la plus grande qualité du pêcheur est la PERSEVERENCE !

11 - Prévenez les piqûres d'insectes en ayant des répulsifs. Emportez avec vous un boîtier aspi venin, une pommade ou de l'huile essentielle de lavande aspic. Certains venins sont thermolabiles (détruits par la chaleur). Approcher de la piqûre le bout incandescent d'une cigarette soulage rapidement…

RENCONTRE 2019 des "FOUS de TOC"

Toute la grâce d'une truite sauvage de montagne
Samedi 8 juin sur les berges du SAISON à LICQ ATHEREY (64) s'est déroulée la rencontre de la jeune association les "FOUS de TOC" sous la houlette de Fabrice PONS : jeune association loi 1901 qui va compter sous peu, déjà, la centaine de membres !
Un week-end de partage et d'échange dans une ambiance et un état d'esprit exceptionnels entre pêcheurs de truites expérimentés et débutants. Les pêcheurs ont pratiqué les nouvelles tendances de la pêche au toc, aux appâts naturels et en nymphe. Toutes les truites capturées ont été rendues à la rivière...