News

André FIQUET, le géant de la pêche nous a quitté...

André FIQUET, le géant de la pêche nous a quitté...























C'était mon ami depuis 40 ans... Récemment, il m'avait longuement téléphoné pour parler de souvenirs de nos rencontres à la pêche dans les années 1970. Le monde de la pêche et plus particulièrement le monde de la truite lui doivent beaucoup : entretoises, rigolettos, lancettes, bouchons-toc et bien d'autres choses encore !
André, tu resteras le géant de la pêche dans la mémoire des pêcheurs. Comment t'oublier, à la pensée du petit colis rempli de guides-fils que tu m'as si généreusement offert afin que je puisse en avoir toute ma vie ?
Je penserai à toi chaque fois que je suivrai des yeux mon rigoletto afin de déceler les touches les plus subtiles... C'est-à-dire en permanence lors de mes nombreuses parties de pêche !
Adieu André !

LA PECHE EN DEUIL

LA PECHE EN DEUIL
Henri LIMOUZIN que l'on ne présente plus vient de nous quitter...
La pêche vient de perdre un grand personnage.
Alphonse ARIAS aimait passer de bons moments avec Henri. Il le rencontrait aussi dans les salons de la pêche.
Il a perdu l'ami, le pêcheur méticuleux et passionné et l'écrivain de talent.
"La musette à mathieu", histoires de pêche géniales, dédicacée de la main d'Henri... Autant de souvenirs indélébiles...

Une pensée également pour Félix LANDABOUROUX, pêcheur et compétiteur d'exception qu'Alphonse appréciait particulièrement...

Soyez performant cette saison ...

SANDRE avec les conseils du livre et du dvd * Soyez au bord de l'eau par la lecture des livres TRUITE et des dvd ! * Retrouvez Alphonse ARIAS sur Facebook...