Témoignages

lundi 19 novembre 2018

CHARLEMAGNE Denis 59650 VILLENEUVE D'ASCQ

CHARLEMAGNE Denis 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Que c’est bon de partager autant de points de vue sur la pêche et sur la façon d’envisager une vie épanouie !
Je me régale des 2 livres techniques achetés sur la pêche du sandre et la pêche de la truite au toc de Monsieur ARIAS (avec un M majuscule). Jusqu'à la dernière ligne, on se régale et on se nourrit de conseils, de bons mots et d'anecdotes.
Ça devrait être remboursé par la sécu !
Au nord comme au sud, la pêche fait partager les mêmes émotions !
Ça fait du bien de revenir au bon sens et aux plaisirs de bons moments partagés avec des vrais gens qui font passer plaisir et qualité de vie avant le faux et le paraître. On n’a pas besoin de votre éducation, messieurs "les doyens de la faculté" (qui n’ont plus toutes leurs facultés !), et messieurs "les gens des milieux autorisés qui s'autorisent à penser".
On n'est pas de ceux-là, rassurez vous!
Comme disait un célèbre regretté enfoiré, on va continuer nos plaisirs de rustres sans eux pour ne surtout pas les gêner ! Mais de grâce qu'ils ne viennent pas polluer nos rivières et nos bons moments....

samedi 22 septembre 2018

GARRIGUES Jean-Claude 82000 MONTAUBAN

Omble de fontaine de haute montagne
Au début, j'avais acheté le "Guide ARIAS du vrai pêcheur de truites" pour m'initier à la technique. Mais je me suis vite rendu compte que ce livre était beaucoup plus que ça !
C'est une véritable invitation au plaisir et au bonheur simple que procure la pêche et la connexion avec la Nature.
Alphonse ARIAS, en vrai poète, nous emporte et nous fait rêver !
On ne peut pas se passer de lire et de relire tous ses livres... ses œuvres...
Merci Alphonse
mardi 6 mars 2018

Sylvain DUSSERT 26320 ST MARCEL les VALENCES

Je peux certifier qu'avec les ouvrages d'Alphonse ARIAS je me suis régalé ! C'est une joie de pouvoir voyager, de s'évader à travers des lignes, plus joliment écrite les unes des autres. Les livres, j'ai pu les lire les yeux fermés, tellement je prenais du plaisir, parfois même avec le sourire sur quelques passages.
J'aime la façon d'Alphonse ARIAS de percevoir la pêche. Je le remercie d'écrire avec son cœur. J'espère qu'il continuera pour notre plus grand bonheur et bravo pour son combat si durement mené contre tous ces fous qui nous entourent !

lundi 1 janvier 2018

Pierre SORROCHE (16 ans) 31430 LE FOUSSERET

Une belle truite de grand cours d'eau
J'ai découvert Alphonse ARIAS par le biais du magazine « Truite mag ». Ses articles m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé d'acquérir un de ses livres. Avec "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels ", j'ai beaucoup appris et j'ai souvent relu certains passages très formateurs.
J'ai eu très vite envie de lire d'autres ouvrages de ce pêcheur passionné et passionnant. Cet été, la rencontre et la journée de pêche partagée avec Alphonse et son adorable femme font partie d'un des plus beaux moments de l'année passée. Je me suis régalé avec la lecture du "Guide Arias du vrai pêcheur de truite" offert par le père Noël. C'est désormais mon livre préféré ! Mes livres d'Alphonse Arias ne sont pas prêts d'être rangés... Leur place est sur ma table de chevet. Je prends toujours autant de plaisir à les consulter régulièrement. Ma mère pense que je vais finir par les connaître par cœur ...

mardi 26 décembre 2017

René ANDRE 38130 ECHIROLLES

Quelle est belle la rivière quand l'homme ne lui a pas enlevé son âme !
Je me suis plongé dans des eaux limpides à travers les lignes des livres d'Alphonse ARIAS... Au delà des livres techniques, quelles sont belles à lire ces histoires, tellement elles me transportent au milieu d'une fabuleuse ambiance de paradis...
Ce soir, je ne dort pas, je fais des rêves merveilleux... et je me vois à mon tour dans ces paysages escarpés, moi aussi, "loin des fous" !
Je suis entré en communion avec Dame Nature. Ces morceaux de vie me procurent beaucoup d'émotions et par moment je me les approprie...
Le magicien des mots transmet à la plume tellement d'excitation et de rêveries qu'il m'invite à parcourir ses écrits sans retenues... Pourtant, il est tard ce soir, mais, merci Alphonse Arias pour ces moments fabuleux.