Témoignages

samedi 17 mars 2012

CHRISTOPHE IFFLY 57230 BITCHE

La pêche de la truite n'est pas réservée qu'aux hommes : les filles ont aussi leur place !
Dans la vie comme à la pêche je distingue toujours deux catégories d'individus : les vrais et les faux. J'insiste bien sur ces deux termes qui sont à mon sens souvent confondus avec les "bons" et les "mauvais" êtres humains dont personne ne peut prétendre avec sérieux qu'un individu est tout l'un ou tout l'autre . Il n'y a de vraie personne comme de vrai pêcheur que ceux qui essaient toujours de donner le meilleur d'eux mêmes tout en respectant l'environnement dans lequel ils vivent et évoluent. Ceux qui n'oublient pas d'où ils viennent, qui respectent la vie sous toutes ses formes et qui ont l'humilité d'accepter qu'on trouve toujours quelqu'un de meilleur que soi, peu importe la discipline. C'est très souvent la simplicité d'une personne qui caractérise sa qualité humaine et sa compétence. C'est le cas d'Alphonse ARIAS qui tout en étant un pêcheur d'exception n'en oublie pas pour autant d'être disponible et accessible pour les autres. Ces qualités vous les retrouvez non seulement en la personne d' Alphonse ARIAS lui-même, mais également dans l'ensemble de ses ouvrages et vidéos. Les techniques et montages qu'il y décrit sont accessibles à tous. Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, de sandres et/ou de truites, vous serez comblés par les supports efficaces et sans trucage ni artifice qu'il propose, pour peu que vous ayez l'ouverture d'esprit nécessaire pour remettre en question vos habitudes de pêches cultivées jusqu'à ce jour.
lundi 30 janvier 2012

O.M. 29000

Fanette ARIAS, concentrée, pêche au toc en grande rivière
"Débutant ou chevronné, tout pêcheur de truites aura autant de plaisir à parcourir ses rivières préférées que le fil des pages de ces deux ouvrages techniques d'Alphonse Arias, consacrés à la belle mouchetée : son fameux "Guide Arias du vrai pêcheur de truites" et "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels". Alphonse Arias y présente une somme de connaissance, fruit de décennies d'expérience au bord de l'eau, sous le double aspect d'une vue d'ensemble de sa passion et du souci du détail qui permet de faire la différence. Quelques mots forts de cette leçon de pêche : réfléchir, observer, essayer, ne pas rester sur les acquis, ne rien négliger.
C'est également un plaisir de découvrir les textes regroupés dans "Ma vie de pêcheur tome 1", teintés d'émotion et de poésie, et qui donnent souvent à réfléchir. Au contact de la Nature, l'homme (ou la femme !) qui pêche peut retrouver et révéler sa propre nature!
O. M.

mardi 24 janvier 2012

GILBERT B. 69000

Alphonse ARIAS au salon de la pêche de Clermont FD en 01/2012
Pourquoi 2 livres sur la pêche de la truite,"Le Guide ARIAS du vrai pêcheur de truites" et "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels" ? Parce qu'ils se complètent très bien !
Le premier nous dit comment faire et quelle est la façon de procéder : le second est plus pointu dans les techniques du savoir bien pêcher...
Les 3 DVD "TRUITE" nous montrent très bien comment procéder à la pêche de la truite au toc de façon efficace.
Quant au livre et au DVD sur la pêche du sandre, ces produits se complètent également très bien. Ils nous détaillent comment pêcher le sandre, efficacement et à peu de frais.
Les 2 tomes des livres "Ma vie de pêcheur" sont très agréables à lire...
Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre votre savoir-faire et de répondre à toutes mes questions.
mercredi 18 janvier 2012

ANNIE & JEAN-LOUIS LATAPIE 31000

La discrétion et la concentration de Fanette sont de mises par eau basse et claire !
C'est parce que tes livres techniques ou de nouvelles sur la pêche font du bien qu'ils devraient être remboursés par la sécu !
Même un pêcheur non confirmé peut devenir amoureux de ces belles techniques de pêche et des lieux que tu as si souvent pratiqués et explorés.
Merci Alphonse, pour toutes ces lignes que tu nous fait partager !
mardi 10 janvier 2012

FRANCOIS URBAN 31000

Le torrent rageur et ses écumes d'argent
Merci, j'ai passé de bons moments en dévorant votre livre "Ma vie de pêcheur" !
Hier soir, près de la cheminée, j’étais pris de crises de rire (la pêche du sandre espagnol, quelle aventure !...) et de stupeur (les histoires de garde “supérieur”, et d’amitiés déçues...). De l’évasion, bien contée, avec un grand “E”.
En effet, il est rare de croiser des hommes mariant le verbe et l’adresse, surtout dans cette époque réductionniste à souhait; je suis parfois un peu effaré de voir à quel point l’Internet et les forums déforment les propos, les pensées, et ne servent souvent qu’à la diffusion d’idées préconçues.
Vous avez fait le bon choix de vivre ainsi, choix risqué mais pleinement assumé, et je vous remercie de raconter vos histoires qui me ramènent quelques années auparavant vers ce Comminges dont je viens...