Témoignages

mardi 24 janvier 2012

GILBERT B. 69000

Alphonse ARIAS au salon de la pêche de Clermont FD en 01/2012
Pourquoi 2 livres sur la pêche de la truite,"Le Guide ARIAS du vrai pêcheur de truites" et "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels" ? Parce qu'ils se complètent très bien !
Le premier nous dit comment faire et quelle est la façon de procéder : le second est plus pointu dans les techniques du savoir bien pêcher...
Les 3 DVD "TRUITE" nous montrent très bien comment procéder à la pêche de la truite au toc de façon efficace.
Quant au livre et au DVD sur la pêche du sandre, ces produits se complètent également très bien. Ils nous détaillent comment pêcher le sandre, efficacement et à peu de frais.
Les 2 tomes des livres "Ma vie de pêcheur" sont très agréables à lire...
Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre votre savoir-faire et de répondre à toutes mes questions.
mercredi 18 janvier 2012

ANNIE & JEAN-LOUIS LATAPIE 31000

La discrétion et la concentration de Fanette sont de mises par eau basse et claire !
C'est parce que tes livres techniques ou de nouvelles sur la pêche font du bien qu'ils devraient être remboursés par la sécu !
Même un pêcheur non confirmé peut devenir amoureux de ces belles techniques de pêche et des lieux que tu as si souvent pratiqués et explorés.
Merci Alphonse, pour toutes ces lignes que tu nous fait partager !
mardi 10 janvier 2012

FRANCOIS URBAN 31000

Le torrent rageur et ses écumes d'argent
Merci, j'ai passé de bons moments en dévorant votre livre "Ma vie de pêcheur" !
Hier soir, près de la cheminée, j’étais pris de crises de rire (la pêche du sandre espagnol, quelle aventure !...) et de stupeur (les histoires de garde “supérieur”, et d’amitiés déçues...). De l’évasion, bien contée, avec un grand “E”.
En effet, il est rare de croiser des hommes mariant le verbe et l’adresse, surtout dans cette époque réductionniste à souhait; je suis parfois un peu effaré de voir à quel point l’Internet et les forums déforment les propos, les pensées, et ne servent souvent qu’à la diffusion d’idées préconçues.
Vous avez fait le bon choix de vivre ainsi, choix risqué mais pleinement assumé, et je vous remercie de raconter vos histoires qui me ramènent quelques années auparavant vers ce Comminges dont je viens...
samedi 24 décembre 2011

Patrick MAURE 74950 SCIONZIER

La magie de la pêche de la truite dans un torrent sauvage
J'ai bien reçu les livres que je vous ai commandé le 10/12.

Je vous remercie de votre rapidité et de votre serieux, ainsi que pour les dédicaces.

Je passerai vous dire un petit bonjour au salon de la pêche de Clermont-Ferrand.
J'y serai le samedi avec l'équipe TER.
Une bonne fin d'année a vous...



jeudi 8 décembre 2011

Patrick MERCIER 83300 DRAGUIGNAN

Fanette en action de pêche au toc en rivière
Je viens d'achever la lecture de "Truite: toutes mes techniques aux appâts naturels" et "Guide randos pêche en lacs de montagne. Bien que trés différents dans leur forme, leur fond et leur style, ces deux ouvrages se révèlent si passionnants qu'il est difficile de s'en détacher dés que l'on a débuté la lecture de la première page.
"Truite: toutes mes techniques aux appâts naturels" s'adresse aussi bien au pécheur chevronné qu'au néophyte qui cherche quelques judicieux conseils afin de progresser. Ni l'un ni l'autre ne seront déçus et n'auront de cesse de mettre en pratique ce qu'ils ont lu.
En outre, au delà de l'aspect technique, comment ne pas être envouté par les poèmes qui émaillent ce texte et incitent à la rêverie.
Le "Guide randos pêche en lacs de montagne" est une véritable bible qui ouvre enfin la porte des rares espaces encore inviolés au plus grand nombre. En effet, toutes les techniques de pêche sont abordées et leur subtilité de mise en oeuvre dans ces lacs sont si parfaitement décrites qu'il semble aisé de les utilser. En outre, la présentation de quelques lieux mythiques est de nature à faciliter le passage à l'acte des plus hésitants.
En définitive, la lecture de ces deux ouvrages s'avère indispensable à tout pêcheur qui souhaite élargir son domaine de prospection et progresser dans sa technique de capture de dame fario. Enfin, à l'approche des fêtes de fin d'année ces ouvrages peuvent constituer des cadeaux précieux pour les traqueurs de truites.