Témoignages

samedi 24 décembre 2011

Patrick MAURE 74950 SCIONZIER

La magie de la pêche de la truite dans un torrent sauvage
J'ai bien reçu les livres que je vous ai commandé le 10/12.

Je vous remercie de votre rapidité et de votre serieux, ainsi que pour les dédicaces.

Je passerai vous dire un petit bonjour au salon de la pêche de Clermont-Ferrand.
J'y serai le samedi avec l'équipe TER.
Une bonne fin d'année a vous...



jeudi 8 décembre 2011

Patrick MERCIER 83300 DRAGUIGNAN

Fanette en action de pêche au toc en rivière
Je viens d'achever la lecture de "Truite: toutes mes techniques aux appâts naturels" et "Guide randos pêche en lacs de montagne. Bien que trés différents dans leur forme, leur fond et leur style, ces deux ouvrages se révèlent si passionnants qu'il est difficile de s'en détacher dés que l'on a débuté la lecture de la première page.
"Truite: toutes mes techniques aux appâts naturels" s'adresse aussi bien au pécheur chevronné qu'au néophyte qui cherche quelques judicieux conseils afin de progresser. Ni l'un ni l'autre ne seront déçus et n'auront de cesse de mettre en pratique ce qu'ils ont lu.
En outre, au delà de l'aspect technique, comment ne pas être envouté par les poèmes qui émaillent ce texte et incitent à la rêverie.
Le "Guide randos pêche en lacs de montagne" est une véritable bible qui ouvre enfin la porte des rares espaces encore inviolés au plus grand nombre. En effet, toutes les techniques de pêche sont abordées et leur subtilité de mise en oeuvre dans ces lacs sont si parfaitement décrites qu'il semble aisé de les utilser. En outre, la présentation de quelques lieux mythiques est de nature à faciliter le passage à l'acte des plus hésitants.
En définitive, la lecture de ces deux ouvrages s'avère indispensable à tout pêcheur qui souhaite élargir son domaine de prospection et progresser dans sa technique de capture de dame fario. Enfin, à l'approche des fêtes de fin d'année ces ouvrages peuvent constituer des cadeaux précieux pour les traqueurs de truites.
samedi 5 novembre 2011

Arnaud BIZART 56100 LORIENT

La concentration de Fanette en action de pêche au toc
Heureusement, mon épouse a eu l'excellente idée, lors d'un long déplacement en Afghanistan, de m'envoyer vos deux livres "Ma vie de pêcheur". J'ai avalé les lignes. Je suis ravi mais pas rassasié de ces histoires vécues et de ces anecdotes que vous faites vivre avec franchise et simplicité.
Grâce à vous, j'ai non seulement pu rester connecté à l'univers de la pêche, mais aussi m'évader dans ces périodes difficiles où tout ne cesse de nous rappeler qu'on se livre à une guerre quelques mètres seulement derrière les murs de béton et de terre qui nous protègent.
Je me suis alors promis de vous adresser à mon retour mes remerciements les plus chaleureux. Et j'y ajoute quelques douceurs régionales, qui ne sont que peu de choses en comparaison au plaisir que j'ai eu à vous lire.
Si un troisième tome est prévu, soyez assuré que j'en passerai commande au plus vite.
vendredi 2 septembre 2011

Dominique SENIAU 28100 DREUX

Un beau sandre pris au posé
J'ai acheté votre DVD sur la pêche du sandre au salon de Châteauroux.
Je l'ai regardé plusieurs fois car il est très instructif, notamment au niveau des montages et des techniques.
J'ai regardé la beauté des lacs où vous pêchez et je vous remercie d'avoir répondu à ma question concernant les lieux des tournages.
lundi 22 août 2011

Serge BONNEFOIS 26400 AOUSTE SUR SYE

Fanette, la fille de la pêche au toc dans ses oeuvres
J'ai fini sur la plage votre livre "ma vie de pêcheur" tome 2.
Votre vie de pêcheur est comme vous le dite souvent "une vie de bohème halieutique". C'est un réel plaisir de lire vos mémoires et vos pensées. Du début à la fin on boit vos paroles jusqu'à la lie ! Continuez à nous enchanter par vos belles histoires issues de votre vie de bohème que beaucoup d'entre nous aimeraient partager, même juste l'ombre d'un instant.