Témoignages

vendredi 14 juin 2019

MAZUIR Nicolas 38290 FRONTONAS

La pêche de la truite sauvage... Du bonheur !
Je ne suis pas un adepte de la lecture, pourtant je prends de plus en plus de plaisir à lire les livres d'Alphonse ARIAS, grâce à des gens comme lui !
A travers ses écrits concernant la pêche de la truite j'apprécie les descriptions poétiques de la truite, de ses mœurs et de son environnement.
Tout est conté de très belle manière, la technique et les péripéties...
Alphonse ARIAS a gardé son émerveillement propre à chaque enfant qui va au bord de l'eau pour la 1ère fois et si quelqu'un me demandait ce qu'est un grand pêcheur, et bien je lui donnerai cette définition !
dimanche 2 juin 2019

SANCHEZ DENIS 33000 BORDEAUX

Petite truite certes, mais âgée ; Macrostigma de Corse
J'ai beaucoup appris avec la lecture des livres sur les techniques de pêche de la truite aux appâts naturels, au toc moderne et la pêche du sandre au posé, au leurre, à la tirette et depuis, mes résultats sont bien meilleurs.
Merci, Alphonse ARIAS de partager votre expérience et, en plus, de la dévoiler
avec un grand plaisir lors de la lecture...
lundi 19 novembre 2018

CHARLEMAGNE Denis 59650 VILLENEUVE D'ASCQ

CHARLEMAGNE Denis 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Que c’est bon de partager autant de points de vue sur la pêche et sur la façon d’envisager une vie épanouie !
Je me régale des 2 livres techniques achetés sur la pêche du sandre et la pêche de la truite au toc de Monsieur ARIAS (avec un M majuscule). Jusqu'à la dernière ligne, on se régale et on se nourrit de conseils, de bons mots et d'anecdotes.
Ça devrait être remboursé par la sécu !
Au nord comme au sud, la pêche fait partager les mêmes émotions !
Ça fait du bien de revenir au bon sens et aux plaisirs de bons moments partagés avec des vrais gens qui font passer plaisir et qualité de vie avant le faux et le paraître. On n’a pas besoin de votre éducation, messieurs "les doyens de la faculté" (qui n’ont plus toutes leurs facultés !), et messieurs "les gens des milieux autorisés qui s'autorisent à penser".
On n'est pas de ceux-là, rassurez vous!
Comme disait un célèbre regretté enfoiré, on va continuer nos plaisirs de rustres sans eux pour ne surtout pas les gêner ! Mais de grâce qu'ils ne viennent pas polluer nos rivières et nos bons moments....

samedi 22 septembre 2018

GARRIGUES Jean-Claude 82000 MONTAUBAN

Omble de fontaine de haute montagne
Au début, j'avais acheté le "Guide ARIAS du vrai pêcheur de truites" pour m'initier à la technique. Mais je me suis vite rendu compte que ce livre était beaucoup plus que ça !
C'est une véritable invitation au plaisir et au bonheur simple que procure la pêche et la connexion avec la Nature.
Alphonse ARIAS, en vrai poète, nous emporte et nous fait rêver !
On ne peut pas se passer de lire et de relire tous ses livres... ses œuvres...
Merci Alphonse
mardi 6 mars 2018

Sylvain DUSSERT 26320 ST MARCEL les VALENCES

Je peux certifier qu'avec les ouvrages d'Alphonse ARIAS je me suis régalé ! C'est une joie de pouvoir voyager, de s'évader à travers des lignes, plus joliment écrite les unes des autres. Les livres, j'ai pu les lire les yeux fermés, tellement je prenais du plaisir, parfois même avec le sourire sur quelques passages.
J'aime la façon d'Alphonse ARIAS de percevoir la pêche. Je le remercie d'écrire avec son cœur. J'espère qu'il continuera pour notre plus grand bonheur et bravo pour son combat si durement mené contre tous ces fous qui nous entourent !