Témoignages

mardi 26 décembre 2017

René ANDRE 38130 ECHIROLLES

Quelle est belle la rivière quand l'homme ne lui a pas enlevé son âme !
Je me suis plongé dans des eaux limpides à travers les lignes des livres d'Alphonse ARIAS... Au delà des livres techniques, quelles sont belles à lire ces histoires, tellement elles me transportent au milieu d'une fabuleuse ambiance de paradis...
Ce soir, je ne dort pas, je fais des rêves merveilleux... et je me vois à mon tour dans ces paysages escarpés, moi aussi, "loin des fous" !
Je suis entré en communion avec Dame Nature. Ces morceaux de vie me procurent beaucoup d'émotions et par moment je me les approprie...
Le magicien des mots transmet à la plume tellement d'excitation et de rêveries qu'il m'invite à parcourir ses écrits sans retenues... Pourtant, il est tard ce soir, mais, merci Alphonse Arias pour ces moments fabuleux.
mardi 26 décembre 2017

Malika SAADAOUI 38130 ECHIROLLES

Le libre torrent à truites sauvages
Quand je suis partie en cure, le dernier livre d'Alphonse ARIAS a été mon compagnon. J'ai eu l'impression d'être, moi aussi, dans les torrents de Paradis avec les oiseaux comme seuls témoins. Chaque moment était beau dans un univers halieutique paradisiaque !
J'ai parcouru ces épisodes extraordinaires de pêche à la ligne.
Chaque mot me faisait voyager dans un monde de poésie, de rêve et de légende...
C'était vraiment de super moments d'évasions... Merci Alphonse !
mercredi 18 octobre 2017

Philippe GARNIER alias Phil Tocqueur (Blog : frissons halieutiques)

La pêche, toute en élégance !
J'ai la chance de compter parmi mes amis, un Alphonse. Mais pas m'importe lequel, "Le Alphonse", le conteur d'écailles, le diseur des cascades et cascatelles et j'ai le bonheur d'avoir dans ma bibliothèque "Ma vie de pêcheur" Tome 1 et 2. Que dire de ses mémoires, si ce n'est qu'elles m'emportent au bord de l'eau en ces temps de fermeture. Que dire de ses pensées, toutes plus pertinentes et ses propos sur l'évolution de notre loisir ? Que dire de son partage des montagnes féeriques où un doux cocktail de récits enchanteurs et de poissons fabuleux berce mon âme de "jeune pêcheur" ? Que dire lorsque son verbe dénonce l'hypocrisie, les erreurs, le laxisme ? Que dire, si ce n'est MERCI !
MERCI d'avoir mis sur le papier cette émotion, la rosée du matin, le chant des ruisseaux…
mercredi 20 septembre 2017

RUIZ Bernard 63200 MENETROL

Que la pêche en torrent est magique !
J'ai eu la chance de gagner un stage pêche gratuit au tirage au sort après avoir acheté le livre "sandre" au salon de la pêche de Clermont-Ferrand en janvier 2017 : une journée complète avec Alphonse ARIAS. Je touche maintenant régulièrement des poissons grâce à son enseignement. Merci encore, Alphonse ! J'ai en mémoire tes propos suivants : "Pas de coups de ligne inutiles"... Et ça marche !
Merci également pour les conseils dans tes livres et merci d'avoir gardé intact ton amour de la montagne, de la nature et de la vie si précieuse qu'elles renferment.
samedi 15 juillet 2017

Françoise CATERINA 38000

Avant de commencer « Ma vie de pêcheur », je m’évade et je m’oxygène dans la nature, dans le rêve, dans les rivières !
Ces histoires vécues ou imaginées dans ces livres, notamment le Tome 1, sont un régal de poésies et d’aventures. Elles nous transportent dans l'univers d'Alphonse qui est la pêche et beaucoup de millions d’autres aiment la nature autant que lui. Il y a tant de sport, que l’on peut faire en plein air et particulièrement pêcher. Bravo pour son combat en ce qui concerne les rivières, rien n’est gagné d’avance, mais il faut des personnes comme lui pour les préserver.