Témoignages

lundi 29 juin 2015

PAILLISSE Serge 66170 MILLAS

Du rêve truite !
J'ai lu tous vos livres, ainsi que ceux de Jean Lamoure et de Léon Foch, pour ce qui est des auteurs Pyrénéens.
J'ai beaucoup aimé votre style, plus poétique et bucolique que d'autres, trop techniques à mon goût, car la pêche au toc s'apprend en construisant pas à pas son expérience propre !
samedi 21 février 2015

DONNADIEU Daniel 31840 AUSSONNE

Marc, en action sur la Restonica (Corse)
La lecture des livres de pêche d'Alphonse ARIAS est tellement prenante que
l’on est tenté de les lire en une seule fois !
Ses livres sont le reflet de l’auteur, à savoir, simplicité, honneteté et désintéressement.
J’ai rarement lu des auteurs halieutiques si authentiques et respirant la sincérité.
C’est un vrai bonheur de trouver des infos, des trucs et astuces pertinents et faciles à comprendre sur la pêche de la truite et du sandre.
dimanche 18 janvier 2015

PENOT Pierre (40180)

Truite de légende séduite par Gilou 26
Je tiens à vous remercier de vos très sympathiques dédicaces dans les deux livres, le "Guide Arias du vrai pêcheur de truites" et "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels".
J'ai reçu ces livres pour la nouvelle année et je les dévore depuis, ainsi que vos articles dans "Truite Mag"...
Ce sont de vraies mines d'infos, doublées d'un savoir raconter qui vous amène déjà au bord de l'eau !
Bien cordialement.
vendredi 14 novembre 2014

Henry GENDRE 82200 MOISSAC

La grosse truite de Gilou 26 !
Je vous remercie pour la qualité de votre travail, la clarté de votre style et votre générosité pour le partage de votre passion pêche.

C’est du sérieux. Alphonse ARIAS vous êtes un allié indispensable qui m’aide à découvrir des parcours splendides et dont les conseils éclairés me font progresser dans mes techniques de pêche des Farios sauvages.

Mes fonctions de psychanalyste épuisent souvent mon énergie et j'ai besoin de l'espace de la pêche des farios sauvages pour préserver ma santé.
En lecteur assidu de vos écrits, j'ai trouvé en vous un compagnon doué d'une grande profondeur ...

Je vous en suis reconnaissant.

Gardez-vous bien et cordiales salutations.
dimanche 5 octobre 2014

André & Martine BERGES 64000 PAU

Retour de pêche des amis de Martine & André : Malika, René et Serge
Lorsqu'il a pris sa retraite, début 2013, mon mari a décidé de repartir pêcher la truite au toc, après 20 ou 25 ans d'interruption. Pour son anniversaire je lui ai offert "Le guide Arias du vrai pêcheur de truites".

Puis nous avons fait la connaissance d'Alphonse et d'Isabelle, tout aussi simples et sympathiques l'un que l'autre. Alphonse est un homme passionné chaleureux, généreux, disponible… Toujours prêt à distiller ses conseils. Isabelle est tout aussi passionnée, par la pêche et le jardin… De grandes qualités pour tous les deux auxquelles s'ajoutent le respect de la nature et le respect de l'homme.

Écouter Alphonse raconter ses histoires nous a donné envie d'acheter les livres " Ma vie de pêcheur " tome 1 et 2, et les autres ainsi que les DVD. En plus d'être un pêcheur extraordinaire c'est un romancier doublé d'un poète. Vivement le tome 3 !

Il nous fait part de ses émotions et de ses indignations… Il faut oser le faire !

Puis à force de côtoyer des pêcheurs ( du forum Nature et Passions.com ) et de lire les ouvrages d'Alphonse, j'ai eu envie d'essayer. Et cette année j'ai franchi le pas… J'ai pris le permis !

Quelques séances au bord de l'eau en sa compagnie ne s'oublient pas. C'est un vrai régal de le voir en pleine action. Tout parait simple et facile !!!

Cet hiver, je vais me replonger dans ses livres pour avoir de meilleures bases l'année prochaine, pour essayer de m'améliorer et mettre en pratique tous ses précieux conseils. J'ai beaucoup à apprendre ! Maintenant la pêche est un loisir que je partage avec mon époux, un vrai bonheur, dans la nature au bord de l'eau (sans oublier mes petites bestioles !)

Merci Alphonse et merci Isabelle pour les bons moments passés avec vous deux.