Témoignages

lundi 11 février 2013

Philippe VIMOND 50510 HUDIMESNIL

Image magique de la truite au bout de la ligne...
Je tiens à vous remercier pour vos ouvrages sur la pêche car vos conseils et votre regard sur notre passion commune m'ont énormément apporté et permis de corriger certaines erreurs.
Encore un grand merci pour vos écrits qui me transportent sur le bord de mes rivières préférées...
dimanche 3 février 2013

Alexandre GUILLOT 27210 BEUZEVILLE

Action de pêche en remontant le torrent
Qu'il est bon de constater que dans cette société si égoïste où tout le monde ne regarde que son nombril, qu'il existe des personnes encore comme vous, qui prennent le temps d'apprendre et d'expliquer cette belle pêche de dame fario à des jeunes pêcheurs de 26 ans comme moi.
A travers l'échange qu'on a eu, j'ai appris à ouvrir grand mon horizon sur cette belle pêche qu'est le toc et à ne pas se focaliser sur les légendes, les aprioris et les "je dis donc j'ai raison " de certains pêcheurs incapables d'ouvrir les yeux et de mettre leur égo de côté pour progresser encore un peu plus dans ce fabuleux monde halieutique.




mercredi 23 janvier 2013

Fabrice ARCUSET 47000

Fanette en action de pêche de la truite
Un très grand merci à Alphonse Arias qui m'a fait redécouvrir la beauté de la pêche de la truite grâce à ses conseils et aussi ses anecdotes.
Maintenant, les truites n'ont qu'à bien se tenir...
Amicalement
Fabrice
mercredi 19 décembre 2012

Christophe RANUZZI 06100 NICE

La pêche de la truite dans les plages en grande rivière ; ici Fanette en action
Magnifiques ouvrages que les livres sur la pêche de la truite ! Un régal à lire avec tous les conseils techniques qui font la différence.
Des livres de passionnés pour les amoureux de la truite. Livraison et délais impeccables. Aucun reproche.
Je recommande vivement ces livres à tous les mordus de la pêche en rivière. Merci Alphonse Arias ! Cordialement.

vendredi 5 octobre 2012

Robert LEMAIRE (BELGIQUE)

Fanette va caresser une truite Macrostigma...
J'habite à Marche en FAMENNE en Belgique. Novice de la pêche au toc il y à deux ans, j'ai trouvé dans les livres d'Alphonse la réponse à bien des questions.
Si j'ai un conseil à donner, c'est d'acheter un de ses ouvrages avant la canne à pêche, puis de le lire avant la première sortie ! Ensuite, de l'emporter dans sa voiture, pour le relire quand rien ne va. C'est la clef de la réussite !
J'ai trouvé aussi dans la famille Arias des gens ouverts, aimables et très gentils. Merci à Alphonse, Isabelle et Fanette.
Robert Lemaire, pêcheur au toc de Belgique.