Témoignages

lundi 18 juin 2012

PIERRE POUEY-SANCHOU 33640

Truite Macrostigma ancestrale Corse...
Je viens de terminer vos 2 ouvrages qui sont, outre leur intérêt
halieutique, des merveilles de poésie.

J'envie secrètement les personnes comme vous qui arrivent à coucher sur le
papier avec autant de justesse les émotions que ressent tout pêcheur quand
il se trouve au milieu de l'eau.

Emotions exaltantes à écouter, sentir et regarder vivre la nature.

Emotions écoeurantes de constater les multiples blessures que l'humanité
inflige à cette dernière.

Au plaisir de vous relire dans votre tome 3 ( vous pourrez m'informer de sa
parution ? ).
dimanche 17 juin 2012

Bruno QUICHAUD 78160

 Truite emblématique Corse : la Macrostigma !
J'ai dévoré le GUIDE TRUITE dont je vais faire une relecture plus technique.
Il m'a apporté beaucoup de plaisir ainsi que des points d'amélioration. Quelques jours en Auvergne m'ont permis une mise en pratique, avec de belles mouchetées à la clé.
Que du bonheur ! Merci !
vendredi 25 mai 2012

DIDIER PONS 31000 TOULOUSE

Truite sauvage de montagne
Cher Monsieur ARIAS,
j'ai baigné dans votre culture oh ! combien enrichissante pour un pêcheur néophyte comme moi...
Merci pour les dédicaces qui m'ont touché. Halieutiquement vôtre.
samedi 17 mars 2012

CHRISTOPHE IFFLY 57230 BITCHE

La pêche de la truite n'est pas réservée qu'aux hommes : les filles ont aussi leur place !
Dans la vie comme à la pêche je distingue toujours deux catégories d'individus : les vrais et les faux. J'insiste bien sur ces deux termes qui sont à mon sens souvent confondus avec les "bons" et les "mauvais" êtres humains dont personne ne peut prétendre avec sérieux qu'un individu est tout l'un ou tout l'autre . Il n'y a de vraie personne comme de vrai pêcheur que ceux qui essaient toujours de donner le meilleur d'eux mêmes tout en respectant l'environnement dans lequel ils vivent et évoluent. Ceux qui n'oublient pas d'où ils viennent, qui respectent la vie sous toutes ses formes et qui ont l'humilité d'accepter qu'on trouve toujours quelqu'un de meilleur que soi, peu importe la discipline. C'est très souvent la simplicité d'une personne qui caractérise sa qualité humaine et sa compétence. C'est le cas d'Alphonse ARIAS qui tout en étant un pêcheur d'exception n'en oublie pas pour autant d'être disponible et accessible pour les autres. Ces qualités vous les retrouvez non seulement en la personne d' Alphonse ARIAS lui-même, mais également dans l'ensemble de ses ouvrages et vidéos. Les techniques et montages qu'il y décrit sont accessibles à tous. Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, de sandres et/ou de truites, vous serez comblés par les supports efficaces et sans trucage ni artifice qu'il propose, pour peu que vous ayez l'ouverture d'esprit nécessaire pour remettre en question vos habitudes de pêches cultivées jusqu'à ce jour.
lundi 30 janvier 2012

O.M. 29000

Fanette ARIAS, concentrée, pêche au toc en grande rivière
"Débutant ou chevronné, tout pêcheur de truites aura autant de plaisir à parcourir ses rivières préférées que le fil des pages de ces deux ouvrages techniques d'Alphonse Arias, consacrés à la belle mouchetée : son fameux "Guide Arias du vrai pêcheur de truites" et "Truite : toutes mes techniques aux appâts naturels". Alphonse Arias y présente une somme de connaissance, fruit de décennies d'expérience au bord de l'eau, sous le double aspect d'une vue d'ensemble de sa passion et du souci du détail qui permet de faire la différence. Quelques mots forts de cette leçon de pêche : réfléchir, observer, essayer, ne pas rester sur les acquis, ne rien négliger.
C'est également un plaisir de découvrir les textes regroupés dans "Ma vie de pêcheur tome 1", teintés d'émotion et de poésie, et qui donnent souvent à réfléchir. Au contact de la Nature, l'homme (ou la femme !) qui pêche peut retrouver et révéler sa propre nature!
O. M.